Les décisions 2018

Les Décisions du conseil municipal

  

Conseil municipal de 15 mai 2018

 

Le maire ouvre la séance à 20h30

Sont présents : Mmes Marie-Hélène JEANJEAN, Claudine BARDIAUX, Aurélie TIRMARCHE, Juliette FAGHEL. MM Vincent ANCELLIN, Albert DUVAL, Yannick HUMAIN, Pierre HUTTIN, Nicolas HECQ, Philippe HERMANT.

Sont absents excusés : MM jacques HICTER,  Jean-Jacques RICHARD

Sont absents : Mme Cécile MILLET. MM Michel FUSIER-DELALANDE, et Christian AUBARD

Sécrétaire : Yannick HUMAIN

 

  1. LE CONSEIL DECIDE :
  • D’adopter les comptes administratifs et de gestion du lotissement Champ Genlis et les Mésanges

 

Comptes administratifs du lotissement Champ Genlis

Comptes Administratifs du lotissement LesMésanges

Fonctionnement

Investissement

fonctionnement

investissement

Recettes

4 668€

Report antérieur

104 010.35€

Recettes

 

Recettes

200 000€

Report antérieur

52 967.73€

Dépenses

51 351.38€

Dépenses

5 970€

Dépenses

 

Dépenses

2 894.82€

Excédent

52 658.97€

Excédent

 

Excédent

200 000€

Excédent

57 635.73€

Excédent total

107 399.88€

Déficit

5 970€

Excédent total

194 030€

 

 

  • D’adopter l’affectation des résultats aux budgets des lotissements.
  • De donner un avis défavorable pour l’admission en non-valeur du service d’eau (factures impayées)
  • De donner un avis favorable pour une étude diagnostique du réseau d’eau avec le SIDEVO.
  • De nommer les délégués communautaires.
  • De créer un poste d’adjoint de 10h avec 5h complémentaires selon les besoins.
  • De signer la convention avec le Centre de Gestion pour la médiation préalable obligatoire.
  • De modifier différents tarifs.

 

  1. LE MAIRE INFORME LE CONSEIL :
  • Sur les projets réalisés ou en cours.
  • Qu’une réunion est prévue avec l’ADICA et IPH (maître d’œuvre) pour la résidence Saint-Claude.
  • Que les allées du cimetière seront dorénavant tondues et enherbées.

 

  1. DES ELUS INFORMENT LE CONSEIL :
  • Un concitoyen demande si la commune pourrait effectuer un ramassage des déchets verts. Chaque habitant doit les amener à la déchèterie de Vermand ou mettre en place chez lui un composteur.
  • D’un problème de surtension à la salle polyvalente dû au matériel du locataire. La société APAVE doit effectuer le diagnostic électrique à la salle polyvalente, le diagnostic école mairie est réalisé (aucune anomalie)
  • Que le corps enseignant demande l’installation d’une sonnette à l’école

Mme Le Maire lève la séance à 22h00