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Les Décisions du conseil municipal
Décisions prises lors du dernier conseil : 12 juillet 2016.
Le maire ouvre la séance à 20h30.
Sont présents :
Mmes Marie-Hélène JEANJEAN, Claudine BARDIAUX, Aurélie TIRMARCHE, Juliette FAGHEL.
MM. Nicolas HECQ,Yannick HUMAIN,Vincent ANCELLIN, Pierre HUTTIN, Philippe HERMANT, Albert DUVAL, Jacques HICTER, Christian AUBARD, Michel FUSIER-DELALANDE.
Sont absents :
Mme Cécile Millet, M. Jean-jacques RICHARD Secrétaire :
Mr Yannick HUMAIN.
LE CONSEIL DÉCIDE:
De modifier l'ordre du jour.
D'approuver le procès-verbal du conseil du 18 avril et du 17 juin 2016.
De demander une estimation à un maître d'oeuvre pour le nouveau lotissement.
D'autoriser le maire à signer les conventions ADICA pour engager les études "Croix Saint-Claude" et "sécurisation et hydraulique rue de la Liberté".
D'accepter le don de 10€ de l'ASCLS.
De nommer Mme Marie-Hélène JEANJEAN membre à la commission transfert de charge de la Communauté de Commune du Pays du Vermandois.
De demander une subvention DETR pour les travaux supplémentaires de l'école maternelle.
D'autoriser le maire à signer un prêt croissance verte à taux zéro sur 20 ans pour les travaux d'isolation de l'école auprès de la Caisse des Dépôts.
De modifier le projet DETR "sécurisation de la voirie".
De délibérer pour qu'Orange intervienne pour étanchéifier son réseau entre les chambres et les riverains et la réfection totale des connexions existantes sur la commune.
De refuser la demande de participation de "Bouge dans l'Aisne".
De placer le terrain cadastré C157 en état d'abandon suite à sa mise en demeure.
De refuser le remboursement des repas scolaires et des heures d'accueil périscolaires non consommés.
De modifier le règlement intérieur "restauration scolaire et accueil périzscolaire".
De modifier la délibération pour une baisse du coût du changement des lampadaires rue de Picardie.
De choisir les luminaires rue des Écoles.
De baisser le coût des colis pour les anciens en fin d'année.
De demander deux devis pour le repas des anciens.
D'allouer 30€ de pain pour une famille.
LE MAIRE INFORME LE CONSEIL:
Du nettoyage des canalisations d'eau pluviales.
Suite aux intempéries du 11 mai dernier, un devis est demandé pour relever le niveau des trottoirs devant trois entrées.
Du refus de la subvention de l'agence de l'eau pour le bouclage du réseau d'eau entre le château d'eau et le champs Genlis.
Sur l'audit de l'éclairage public effectué par l'USEDA.
DIVERS
Un élu demande que le panneau d'entrée d'agglomération sur le RD N°68 venant de Saint-Quentin soit plus visible.
Un courrier sera envoyé au conseil départemental pour que le fauchage du bas coté de la chaussée soit effectué afin de rendre le panneau d'entrée d'agglomération visible à 150 m.
Mme le Maire lève la séance à 22h10. |